23 avril 2012

Weight Watchers - Semaine 2


Ce dessin date de mon ancien blog mais l'état d'esprit est bien le même
(et OUI, à l'époque je portais des chaussettes multicolores - j'étais jeune...)


La pesée du Lundi
(ou le moment fatidique où tous tes espoirs se tournent vers ta balance)

Je n'ai jamais vraiment compris les personnes qui ne se pèsent jamais.
- T'as pas de balance ?
- Oh non, elle a brûlée dans l'incendie de la maison en 92 / y'a plus de piles dedans / pour quoi faire ?
Oui le poids ce n'est qu'un chiffre, je te l'accorde. Mais refuser de se peser, c'est éviter de se confronter à la réalité. Et ça, ça ne dure qu'un temps.

Comme je le disais, la première semaine la balance affichait une perte d'1,7kg. Pour la seconde, je suis heureuse de t'annoncer que OUI, elle a affiché 1,1kg en moins !!

Et là tu vas me dire " 2,8kg en 2 semaines, mais je vais me lancer tout de suite !!! "

Ta bonne humeur ne sera qu'éphémère car, comme je l'ai précisé dans la vidéo, c'est une perte de poids lente. Ok, les premières semaines, les kilos partent, tu dis merci à la vie, tu chantes la vie, tu danses la vie, tu n'es qu'amour!! (Otis le scribe, si tu n'as pas reconnu).
Mais les semaines suivantes, ce sera parfois 500g, 200g, 100g et parfois tu vas même reprendre quelques grammes.

Mais en même temps, le poids, ce n'est qu'un chiffre, n'est-ce pas?

13 commentaires:

  1. Oh oui, je connais bien! Depuis quelques temps moi c'est 300-500g par semaine maxi, fini les 1 kilo et plus par semaine! Mais bon, comme la tortue dans la fable de la fontaine, j'y vais lentement mais surement!!!

    Bravo pour tes efforts, continue comme ca!! Et si tu as des recettes a partager, je suis preneuse!!

    Tiens je me laisserais bien tenter par un nouveau blog moi aussi du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça confirme ce que je te demandais dans le commentaire précédent : tu es donc à nouveau une weightwatcherette! Oui là pour le moment, c'est la grosse perte donc j'en profite bien pour narguer Mika en lui disant "Je t'avais dis que ça marcherait!". Mais pour la suite, pas besoin de se stresser ou de se mettre une pression de dingue. Petit à petit, ils finiront par disparaître POUR DE BON!!
      Merci en tout cas ma chérie, niveau recettes je commence à me faire un p'tit book de celles que j'ai testé (pour 1 personne généralement) et je promets d'en poster quelques unes. Mais comme tu le sais, c'est pas moi le cordon bleu à la maison hein.
      Et enfin, OUIIIIIIII, un nouveau blog, tu sais déjà que tu m'auras comme lectrice assidue. Et puis ça me permettra d'avoir des news plus souvent et partager un peu ton rêve américain!!! (oui, là tu le vois pas mais j'ai des étoiles dans les yeux *____*)

      Supprimer
    2. Ah ah, oui je suis de nouveau weightwatcherette, depuis fin decembre. Mon corps ayant decide qu'il en avait marre des regimes, j'ai pas eu de grosse grosse perte meme au debut, ca descend tranquilou, 1/2 kilo par semaine en moyenne, et je n'ai pratiquement pas craque une seule fois! Ca commence a faire sa petite difference cote vetements et c'est sacrement encourageant! Cet ete, ce sera jupes et robes a gogo!
      Bon, ce weekend j'essaie de m'attaquer a ce nouveau blog, je te donnerai l'adresse.
      Bisous ma belle!!!!! Je dois retourner bosser mais je repasserai bientot voir ce que tu racontes hehe!

      Supprimer
    3. Okééééé! Et bien tu vois, nos esprits se rencontrent ma chérie. Là le départ s'est fait en flèche mais je t'avoue que je sais que ça va diminuer et il ne faut SURTOUT PAS que je me démotive. C'est là que ça va être le plus dur. J'ai hâte de te relire sur blog, yes yes yes ^^

      Supprimer
    4. Ouais, c'est clair! Malgre la distance on s'est toutes les deux lancees dans le regime en meme temps, les grands esprits se rencontrent!

      Pour ce qui est de la motivation, compte sur moi je serai la! Je m'assurerai que tu ne decroches pas! ;-)

      Pour le blog, je vais essayer de m'en occuper ce weekend, cette semaine ca a ete la folie! je te donnerai le lien!

      Bises!!

      Supprimer
    5. Ouiii, c'est marrant n'est-ce pas?
      Si tu arrives à me donner des coups de pieds au cul avec cette distance, alors chapeau lol. Non mais c'est vrai que comme Mika ne veut surtout pas me mettre la pression (il a peur de me vexer je crois), c'est pas plus mal si tu es là pour me rappeler à l'ordre de temps en temps.
      Tu me fais languir avec ce blog, mdr. Mais je serais patiente, quand même! Biz biz

      Supprimer
    6. Ca vient, ca vient, promis! Mais j'ai des tendances a la procrastination, j'avoue^^

      Pour ce qui est de la motivation, ca peut paraitre accessoire, mais moi je trouve que parler du regime, meme a travers un blog, et quelques commentaires, ca m'aide vachement. Parce que du coup, je ne me sens plus seule dans mes efforts. Ca aide beaucoup de voir d'autres personnes qui vivent la meme chose!

      Donc oui, je te mettrai des coups de pied au derriere s'il faut, et toi tu peux faire pareil!

      Bisous!!!!!!

      Supprimer
  2. tu m as donnè envie d etre a lundi prochain pour pouvoir faire moi aussi le bilan de ma 1er semaine (que je partegerais avec vous sur ce blog bien sur)sinon jaime bien ta facon d ecrire un peu ironique,second degrè.
    bisous et bon courage a toute celle qui se sont lancè dans cette aventure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce sera avec grand plaisir que je te féliciterai (j'ai confiance, tu vas réussir ta première semaine "finger in the nose"). Je sais ce que c'est cette excitation de la pesée du lundi. En fin de compte, quand tu n'y vas pas à reculons et avec la peur au ventre, c'est d'enfer!!
      Pour ma façon d'écrire, je trouve qu'elle est un peu plus ironique que ma manière de parler. Et ça me convient parfaitement (on me dit souvent que je ne suis pas gentille dans ce que je dis - ben non, je suis réaliste ^^).
      Bon courage à toi aussi Dyana, ton message est vraiment adorable!

      Supprimer
  3. Oh bravo, pour ce nouveau kilo de perdu :) !
    C'est vrai que le poid n'est qu'un chiffre, mais contrairement à celui afficher
    sur notre compte bancaire, on préfère le voir baisser celui là :p .
    En tous cas, c'est chouette d'avoir des personnes avec qui partager cette expérience.
    Ca motive beaucoup plus, et du coup, c'est beaucoup plus agréable de suivre son régime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me disais : avec plusieurs blogs, ça met un peu d'animation et ça motive encore plus!! ^^

      Supprimer
  4. oh bravo !! moi j'ai fait -700g puis -200g, un peu déçue mais en même temps toujours super motivée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kuku! Oui j'ai vu ça sur ton blog (que je suis discrètement, certes). Mais le principal tu l'as compris : garder la motivation et ne pas laisser tomber même si ça devient "lourd" de ne pas voir la balance afficher moins. Tu vas voir, ça va aller tout seul. D'ailleurs, la version Propoint est si différente que ça de la Flexipoint?

      Supprimer